vendredi 18 avril 2008

AREFINE AU POULET (feteche)

Cette recette se prépare en deux étapes .

D'abord on va préparer arefine:
ingrédient pour 3 arefines:
500g de farine de préfernce de la semoule de blé dur
une cuillère à café de sel
et de l'eau tiède
huile végétale


Dans un saladier mettre la farine et le sel ajouter l'eau petit a petit jusqu'à obtention du pâte ferme et lisse comme une pâte à pain. Ensuit former des boule avec la pâte moi j'en ai fait 3 grosse. Prendre la pâte et l'enduire d' huile. Avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou avec les mains étaler la pâte et ne pas hésiter à imbiber d'huile pour que la pâte s'étale mieux. lorsque la pâte deviens très fine (on peu voir le plan de travail d'en dessus . le pliage je suis désoler j'ai oublié de prendre des photos. Prenez le haut de la pâte et rabanter la au de tiers puis prenez le bas et rabatter le sur le haut vous devriez avoir un long rectangle de pâte puis rabanter le cote gauche deux tiers vers la droite vous devez avoir une forme carré, mettre de coter et renouvelle avec les autres boule.


Prendre une arefine l'étaler légèrement pour éviter quelle ne soit trop épaisse la mettre dans une poêle chaude avec de l'huile et cuire de chaque cotes. AREFINE se manger aussi nature chaude ou avec du chocolat confiture ou avec du thé à la menthe.
Préparons la sauce:
4 beau morceau de poulet
3 cuiller a soupe d'huile d'olive
1 oignon
2 cuillère de coriandre fraîche
1 tomate
safran
1litre d'eau

Dans une marmite verser l'huile et faire revenir les morceaux de poulet pendant quelque minutes(doré le poulet). Couper l'oignon et la tomate en dé et ajouter au poulet cuire 10 mn. Ajouter la coriandre , le safran, est les petite graines(je ne me rappel plus du nom mais je vous et pris une photo pour vous aider a voir a quoi sa ressemble mais dé que je me rappel je vous le dis ou si vous savez n'hésiter pas à me le dire).Arroser avec 1 litre d'eau et laisser cuire 40mn environ.
Dans une assiette couper en petit morceaux les arefine puis arroser avec la sauce. C'est un vrai régale